Le Théâtrochamp a été fondé par Anouchka CHENEVARD SOMMARUGA en 1981 à Jussy – Genève – Il fête ses 38 ans d’existence en 2019. Implanté dans la région des Trois-Chêne, il bénéficie du soutien du canton de Genève et de communes genevoises, il regroupe chaque année une soixantaine d’enfants d’adolescents et jeunes adultes.

Notre compagnie cherche à susciter chez les jeunes de l’intérêt pour le théâtre. Théâtrochamp vise également à ce que les élèves prennent en charge eux-mêmes la préparation des spectacles.

Les jeunes comédiens sont répartis en trois groupes :

  • Pousstoc 5 à 10 ans   Jeudi de     17h à 18h15
  • Minizadtoc 11 à 14 ans Mardi de 17h15 à 18h30
  • Adodultes 15 à 22 ans Mercredi de 18h à 20h

Lieu des cours : Salle de réunion école primaire place Favre à Chêne-Bourg

Les cours sont conçus comme des ateliers où sont enseignés l’expression théâtrale, la diction, l’improvisation, le chant, la danse et la comédie musicale. Le programme est basé, sur le ressenti, la mémoire émotionnelle, sur l’état créatif et l’imagination, à l’inverse d’une démarche visant l’imitation ou le « faire semblant ». Il permet de développer l’imagination, de découvrir des textes, de pratiquer l’expression orale et corporelle.

La compagnie présente un spectacle chaque année ceci sans compter les reprises et créations. Les spectacles mis sur pied répondent aux préoccupations des enfants et adolescents face au monde des adultes. Voici à titre d’exemple quelques thèmes : racisme, abus sexuels, alcool et les jeunes, l’homosexualité chez le jeune, le harcèlement scolaire, les Droits de l’enfants.

Reprise de notre création sur le thème l’homosexualité et la difficulté du « coming out » chez le jeune, en novembre 2019 (14-21 ans)

Comédie musicale sur les droits de l’enfant en novembre 2019 (5-13 ans)

Théâtrochamp – 14, ch. Edouard-Olivet – 1226 Thônex – tél. 022 349 49 82
www.theatrochamp.ch

 

 

Laisser un commentaire