Aller au contenu
Home » Quelle est la meilleure période pour visiter la Canada ?

Quelle est la meilleure période pour visiter la Canada ?

  • par

Le Canada est un pays d’Amérique septentrionale. Il regorge de nombreuses villes magnifiques qui attirent bon nombre de touristes. Vous aimeriez visiter le Canada et vous vous demandez quel est le bon moment pour y aller ? Ci-dessous, vous trouverez toutes les informations utiles.

Visiter le Canada pendant l’hiver pour des activités en plein air

L’hiver, malgré ses conditions difficiles, est une saison pour s’immerger dans l’ambiance canadienne et faire l’expérience de l’un des hivers les plus rudes du monde. L’hiver canadien qui s’étend de la mi-décembre à la mi-mars est l’idéal pour pratiquer des activités comme le ski, le patin à glace, la motoneige ou le traîneau à chien. Si vous n’êtes pas habitué au froid, la température peut cependant être difficile à supporter. La période hivernale idéale pour visiter l’Est du Canada se trouve dans le mois de décembre. En effet, durant cette période de fêtes, les températures restent acceptables et l’ambiance festive réchauffe l’atmosphère. Le mois de mars est aussi considéré comme idéal en ce sens où la température peut être de -2 °C, un beau soleil avec encore beaucoup de neige. Si vous souhaitez visiter d’autres horizons, cliquez ici.

Visiter le Canada pendant l’été pour des visites exceptionnelles

Si l’hiver ne vous intéresse pas et que vous aimeriez profiter de la nature canadienne, alors c’est en été qu’il vous faudra partir. L’été canadien se déroule de la mi-juin à la mi-septembre. Cette période est souvent agréable et ensoleillée. Le mois de juin, avec une température de 19 °C, permet d’éviter les flux touristiques tout en profitant du soleil et des beaux jours. Les mois de juin et juillet sont considérés comme les meilleurs mois avec une température de 21 °C. C’est aussi une grande période touristique et les parcs nationaux sont envahis. L’été est la meilleure saison pour visiter l’est du Canada afin de faire le tour des parcs nationaux. À cette période, vous pouvez vous balader en voiture et visiter les grandes villes comme Québec ou Montréal. C’est également le moment propice pour aller observer les balances et visiter les ours bruns dans les parcs.

Visiter le Canada en automne ou au printemps

La période de mi-septembre à la fin d’octobre est celle idéale pour profiter de l’été indien et de son paysage typique. La mi-octobre est le moment propice pour admirer les couleurs des arbres : jaune, rouge et orange. Cependant, c’est aussi une période très pluvieuse durant laquelle il fait froid. Le mois de novembre connaît encore de beaux jours, mais l’hiver s’annonce petit à petit.

L’arrivée du printemps à la fin de mars est marquée par des jours plus ensoleillés et la fonte de neige. Les températures douces et le soleil reviennent en avril avec 1 à 10 °C. Le mois de mars est l’un des mois les plus agréables durant cette période. En effet, les jours sont assez ensoleillés et les arbres sont fleuris. Vous pouvez profiter des températures allant de 8 à 18 °C. Les soirées peuvent encore être fraîches et il est bon de prévoir une veste chaude afin de vous protéger du vent.