Située en plein cœur des Eaux-Vives, à la rue Maunoir, la Galerie Branca est bien plus qu’une galerie !
C’est tout à la fois une galerie d’art, une école de dessin pour enfants et adultes et une boutique de matériel beaux-arts et loisirs créatifs.
Un espace que sa fondatrice, Agathe Poeydomenge, a souhaité convivial et chaleureux, et où elle peut transmettre sa passion du dessin.

Il règne dans ce lieu une atmosphère artistiquement cosy, sans doute grâce aux canapés blancs qui invitent volontiers à la détente, au tapis rouge qui se déroule presque sous nos pas et à la musique jazz qui baigne le décor. Aux murs, de magnifiques illustrations jeunesse aux tons pastels de l’illustratrice Nathalie Infante sont actuellement exposées pour la vente.

L’endroit est parfait pour s’initier au dessin dans le calme. Assis à la table centrale ou sur les chevalets, les petits élèves dès 7 ans s’appliquent sur leur feuille, par groupe de huit maximum pour qu’Agathe puisse fournir à chacun attention et conseils.

Autant vous dire que les artistes en herbes sont dans de très bonnes mains : Agathe dessine depuis qu’elle a l’âge de tenir un crayon, elle a écumé toutes les écoles de dessin de Paris et est en outre sortie diplômée d’une école d’art à Paris au terme de 5 ans d’études.

Petits et grands élèves apprennent à leur rythme toutes les bases du dessin (perspectives, ombres et lumières…) en explorant différentes techniques, encre, peinture, pastel sec et à l’huile. Agathe a créé et développé une véritable méthode pédagogique : elle transmet un savoir académique en se basant sur des courants artistiques et sur le travail d’artistes en particuliers.

A ceux qui disent « Moi je ne sais pas dessiner », la dessinatrice-illustratrice répond qu’on ne leur a juste pas appris.
Et d’ajouter qu’aucun dessin loupé ne sort de la Galerie Branca car ici on prend le temps d’expliquer, étape par étape.

Accompagnés de la sorte dans cette délicieuse bulle artistique, enfants et adultes vont bien vite se découvrir de véritables talents artistiques 😉

A la Galerie Branca, on aime tout: les belles images au mur que l’on peut s’offrir à des prix « coup de cœur », les crayons de toutes les couleurs qui ornent les présentoirs, les joyeux livres d’art pour enfants, et même Noodle, le petit chat de la fille d’Agathe qui s’invite parfois pour admirer les graines d’illustrateurs au travail!

La Galerie Branca, la galerie des enfants 3-en-1 qui fait du bien !
Jade de J’Adooore Academy!

Laisser un commentaire