Cabinet de dentiste pédiatrique Leonhardt Amar, Genève

Un cabinet en plein centre-ville, cours de Rive, où les enfants sont chouchoutés ! Ici, le Dr. Juliane Leonhardt Amar a tout pensé et conçu pour que les petits patients se sentent bien. L’environnement est confortable et coloré, à l’image de la jolie salle d’attente « comme à la maison ».
Dans les salles de travail parfaitement équipées règne une atmosphère agréable et joyeuse (sans être trop chargée pour autant, il ne s’agirait pas de perdre totalement l’attention des petits !).
Une peluche rigolote avec de belles grandes dents leur donne immédiatement le sourire.
Mais le top du top c’est la télé au plafond ! Confortablement installés dans les fauteuils, les enfants peuvent se détendre en regardant Happy Feet, Mickey ou Dora l’exploratrice pendant que dentistes, hygiénistes et autres assistantes en prophylaxie travaillent au calme dans leur petites bouches 😉

Les parents sont invités à accompagner leurs enfants durant les soins. Et c’est là qu’ils seront agréablement surpris et rassurés : la dentiste explique tout tout, absolument tout !

A l’aide de diagrammes, de petits accessoires, de la fameuse peluche et sa brosse à dent jaune, elle raconte par le menu détail ce qu‘elle va traficoter avec leurs quenottes. Ensuite elle « présente » les instruments de travail, les fait même toucher. Au besoin, elle peut faire faire quelques exercices de respiration. Après cette phase explicative et seulement après, les soins peuvent commencer. Oufff… tout le monde respire et se détend !

Dans ce cabinet, on est à la pointe technologique :

– Les petits se font endormir la bouche (plutôt la dent) tout en douceur grâce à l’anesthésie électronique, une technique spéciale qui permet d’endormir la dent seule, sans engourdir la joue ni les lèvres. Fini les morsures !
– Beaucoup de soins se pratiquent au laser, qui présente le double avantage de ne pas faire de vibrations en bouche et surtout d’éviter bon nombre d’anesthésies !
– Grâce au gaz hilarant, les patients les plus anxieux n’auront plus besoin de se cramponner au siège : administré par masque durant le soin, ce gaz produit un effet anxiolytique et analgésique. Mais gageons qu’avec toutes les astuces de l’équipe pour mettre à l’aise les patients, peu d’entre eux y auront recours !
A l’issue du soin, c’est le moment préféré des enfants : Ils ont le droit de piocher un chouette cadeau dans le tiroir du petit meuble à l’entrée et sont félicités d’avoir été courageux et patients 😉

Un endroit où parents et enfants peuvent enfin se réconcilier avec le dentiste et se réjouiront même d’y retourner !

Laisser un commentaire